« Communicante tout-terrain animée par le goût de l’action et du partage, je mets mon énergie 100 % renouvelable & ma créativité au service de la notoriété d’une marque, personnalité, entreprise, institution… 
Par les mots, les images, les sons ou les actes, je donne à lire, regarder, écouter ou expérimenter, les histoires de celles et ceux qui agissent, inventent et font bouger les lignes. Parce que communiquer, c’est tout une expérience…»



Entre théâtre et communication

Bercée par le grondement incessant des engins du Circuit de F1 de Magny-Cours, Clémence constitue naturellement son premier réseau professionnel dans le sport automobile. Son bac littéraire en poche au Lycée de la Communication de Nevers (58), la jeune femme rêve d’un métier passion pour parcourir le monde et mettre à profit ses talents d’oratrice… Avocate Internationale ? Elle s’essaie à un DEUG de Droit à Clermont-Ferrand (63) et interviewe Jacques Lambert dans le cadre de ses études. Directeur du Comité d’organisation de la Coupe du Monde de football 1998, il l’inspire et une carrière dans l’organisation d’événements sportifs se profile. Elle poursuit la voie juridique mais les pierres volcaniques des bâtisses auvergnates lui donnent le vague à l’âme. Elle quitte la fac, bifurque et expérimente deux saisons de « Gentille Organisatrice » au Club Med en Turquie & au Maroc. Direction Paris : Clémence obtient une Maîtrise de communication institutionnelle et politique en 2002 à l’Institut Supérieur des Etudes de Relations Publiques de Levallois-Perret (92). Premier stage chez Point Virgule RP à Asnières-sur-Seine (92)  ; elle y apprend le métier d’attachée de presse et développe le pôle Entertainment durant 5 ans. Auprès des médias, elle fait émerger la notoriété de nouveaux talents et valorise l’identité de ceux qui connaissent déjà les affres de la gloire : artistes comme entrepreneurs. La communication médias lui plaît mais le théâtre la passionne depuis toujours. Elle tente donc le concours d’entrée au Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique. Première claque, bifurcation-bis et inscription au Cours Florent (Paris 19ème) où elle parfait pendant 5 années son expansivité et sa culture scénique. Le jour attachée de presse, le soir sur les planches du Point Virgule, Bourvil et autres petites scènes parisiennes. Le week-end, chef de projet pour le compte de différentes agences d’évènementiel, elle bûche, apprend et affectionne de plus en plus les métiers de terrain.
Imaginer, conceptualiser, créer, coordonner sans compter, donner vie aux projets, travailler en équipe, voyager, voilà ce qui la fait vibrer !






Goût du partage & de l’action
En 2010, guidée par son instinct de liberté, elle crée Clémence Bernard Services, devient prestataire officiel de Citroën Racing et « globe-trotte » sur tous les continents.
La marque aux chevrons 8 fois championne du monde l’intègre à son équipe. Elle s’y démarque par sa polyvalence ultra réactive & sa créativité tout en tissant son réseau de médias sportifs ou de partenaires. Clémence défend l’identité des personnalités et des marques qu’elles incarnent. Free-lance, mandatée par des grands comptes, elle construit et gère des structures d’accueil VIP d'envergure (hospitality management), telles la « Red Bull Energy Station » en championnat du monde des rallyes et la « DS VIP Suite » lors de l’Eprix de Paris.

De Free à StoryTeam
À 35 ans, Clémence quitte Paris et compose avec son conjoint leur belle-parentalité à Soisy-sur-Seine (91) – Une expérience qui donnera naissance en 2022 à son premier podcast – Elle intègre aussi le OUI, 1er Tiers-Lieu de Grand Paris Sud : Une première association de compétences vit le jour en juin 2016, mais Clémence souhaite capitaliser sur son expertise événementielle & créer une nouvelle marque. Jeune chef de projet, Léa Atoui la rejoint et insuffle un chouette paquet de paillettes à la création de StoryTeam. Ensemble, elles conceptualisent leurs offres et se lancent en 2019 à la conquête de nouvelles ambitions de communication. Fédérer les talents experts au service des projets de leurs clients, utiliser les vertus du récit dans tous leurs outils et stratégie de communication, rassembler des ressources humaines pour la réussite de leurs opérations, c’est le challenge que Clémence & Léa ont réussi à entreprendre malgré l’arrivée de la crise covidienne. 
En 2022, StoryTeam pose son casque & ses micros en Nouvelle-Calédonie pour de nouvelles aventures océaniques et pacifiques…

STORY & TEAM

Notre team aux talents pluriels

Notre talent particulier ? 
Savoir sélectionner, coordonner & fédérer les talents multiples au service d’un cap partagé. Grâce à nos partenaires aguerris, dotés d’une expertise particulière, pour vous accompagner dans vos projets.
Sonya d’Artois
CHEFFE DE PROJET MOTORSPORT / PR, EVENT, TRADUCTION & DIGITAL
« Empathique et à l’écoute des autres, ma passion pour raconter leurs histoires me permet d’exercer mes métiers sur tous les terrains de jeu de la communication ».
Morgane Cléret
CONCEPTRICE & ORGANISATRICE D’ÉVÉNEMENTS
« J’apporte ma sérénité et mon sens de l’anticipation à des événements qui s’organisent souvent sous pression. »


Baptiste Lassagne
EXPERT AUTOMOBILE & MOTORSPORT
« Je mets au service de vos récits de marque, ma passion du sport automobile ainsi que mon expertise logistique & technique. »
Julien Pierre - Art du Son
RESPONSABLE PRODUCTION MUSICALE & SONORE
« Artiste, musicien, interprète & ingénieur du son, je mets mon amour pour la musique et mon exigence de la qualité audio au service de vos récits. »
Recherche